Vidéo : l’artiste Felipe Pantone nous parle de ses œuvres captivantes et rétrofuturistes

À visage caché, l’artiste graffeur Felipe Pantone nous a parlé de son travail le temps d’un One Minute Project.

À l’occasion de son exposition "Dynamic Phenomena" à la galerie Danysz, Felipe Pantone s’est prêté au jeu du One Minute Project pour nous parler de son travail.

Venant du monde du graffiti, cet artiste argentino-espagnol investit le monde entier avec ses créations : des États-Unis à Paris, en passant par Mexico, Osaka, Lisbonne, la Palestine, l’Italie ou l’Australie, il y a de très grandes chances pour que vous tombiez un jour sur une de ses œuvres. Artiste prolifique, il mêle à la fois fresques majestueuses, installations monumentales, peintures et sculptures pour interroger le monde actuel et les nouvelles technologies qui sont au centre de notre quotidien.

Dans cette vidéo, il nous a parlé de son inspiration lui venant des années 1980, de la culture d’Internet et de l’art optique, ainsi que de ce qu’il essaye de transmettre à travers ses fresques rétrofuturistes, hypnotisantes et captivantes.

"Dynamic Phenomena", exposition de Felipe Pantone à la galerie Danysz (Paris) jusqu’au 12 mai 2018.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.