On a imaginé la future équipe d’Amine pour la Kings World Cup

On a imaginé la future équipe d’Amine pour la Kings World Cup

Image :

© Catherine Steenkeste/Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Amine a la lourde tâche de sélectionner une équipe compétitive pour la Kings World Cup et on lui donne quelques pistes pour ses choix.

Le streamer Amine est à la tête d’un grand projet. Il a été nommé président de l’équipe de France pour la Kings World Cup au Mexique en mai prochain, la nouvelle Coupe du monde de football à sept imaginée par Gerard Piqué. Ce nouveau rôle s’accompagne d’une grande responsabilité, celle de trouver un entraîneur et de composer une équipe compétitive pour ramener la coupe à la maison.

À voir aussi sur Konbini

La sélection doit être hybride réunissant streamers, footballeurs et viewers. Pour donner des idées à Amine et l’aider dans sa dure mission, on a dressé une liste de sept joueurs et un entraîneur pour froisser les autres nations.

Entraîneur : Samir Nasri

L’ancien joueur de l’OM, d’Arsenal et de Manchester City est un passionné de football. Aujourd’hui consultant pour la télévision, il prodigue ses analyses sur les matches de Ligue des champions laissant entrevoir un goût prononcé pour le jeu. Ajoutons à cela une joie de vivre communicative, importante dans la gestion d’un groupe.

Anciens joueurs professionnels : Hatem Ben Arfa et Mickaël Landreau

Dès l’annonce d’Amine, la propagande Hatem Ben Arfa s’est mise en place sur les réseaux sociaux. Joueur au talent indéniable mais à la carrière hachée, il mérite un dernier frisson en sélection. Qu’importe qu’il s’agisse d’une nouvelle compétition née du cerveau de Gerard Piqué.

Chargement du twitt...

En plus de Ben Arfa, l’autre nom sorti est celui de Paul Pogba, suspendu quatre ans après un contrôle positif. Mais dans notre vision, un autre poste est important pour amener la France sur le toit du monde, celui de gardien de but. On a pensé à Mickaël Landreau qui, dernièrement, a défié le père d’un twittos lors d’une séance de tirs au but. Ce n’est pas une compétition avec des streamers qui va l’effrayer.

Joueurs non professionnels : François Faribeault, Vicoss & Thib’z de Pitch Addict, Tom & Lucas de Today it’s Football

On a d’abord pensé à notre collègue François Faribeault, le meilleur joueur de Konbini au palmarès qui vaut ce qu’il vaut (Challenge de l’Anjou 2004, meilleur passeur de l’US Cantenay-Épinard en 2011-2012, champion de district et de R1 avec l’US Cantenay-Épinard en 2012 puis 2013). Pour l’épauler, des créateurs de contenu spécialisés dans le football et qu’on a vus faire leurs preuves sur les terrains : Vicoss et Thib’z de Pitch Addict et les deux frères de Today it’s Football.

Vous la sentez venir, la première étoile ?