En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
feature-selfie

Les équipes d'Adobe poussent la retouche du selfie à son paroxysme

Si les filtres Snapchat pouvaient déjà sauver un selfie, ce n'est rien comparé à ce qu'Adobe nous prépare. 

L'entreprise de logiciel graphique Abobe travaille depuis longtemps sur les intelligences artificielles. Après plusieurs années de recherches, les équipes ont lancé Adobe Sensei, une technologie que l'éditeur de logiciel qualifie de "baguette magique". En effet, grâce à l'apprentissage automatique et à l'exploitation de milliers de milliards de données, le logiciel est capable de "comprendre les images", ce qui devrait ouvrir un nouveau champ des possibles. Le programme serait visiblement à même d'insérer des éléments qui n'y figuraient pas à une photo, de reconnaître les typographies et de recréer des polices. Il pourrait reconnaître précisément les visages, identifier les sourcils et les lèvres et permettrait même de changer l'expression de quelqu'un sur une image en un clic.

Les équipes d'Adobe Research ont donc imaginé ce que pourrait être l'avenir du selfie en utilisant le potentiel de Sensei. Dans une vidéo, ils nous montre à quel point il pourrait être aisé de transformer un selfie raté en un portrait flatteur : correction des perspectives, changement de la profondeur de champ ou même correction de la posture. Tout pourra être modifié en postproduction et vous n'aurez même plus besoin de sourire sur la photo.