Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Quand le photobomb d’une grand-mère sur un cliché de Beyoncé devient viral

La surprise se lit sur le visage de cette femme du Massachusetts. Une image drôle et touchante, qui a fait le tour du monde.

Capture d’écran du compte Instagram du Beyoncé

Alors qu’elle était à New York pour assister à la compétition de gymnastique de sa petite-fille et fêter un anniversaire, Susan Monaghan, originaire du Massachusetts, a décidé de remonter tranquillement dans sa chambre à l’hôtel Sheraton New York Times Square. Surprise de voir de nombreux photographes et une importante équipe de sécurité, elle s’est arrêtée une seconde pour tenter de comprendre ce qui se passait et qui était la personnalité présente à l’hôtel. Soudainement, elle est tombée nez à nez avec Beyoncé, et a été tellement surprise qu’elle est restée ébahie, bouche bée.

La star accompagnée de Jay Z se rendait à la cérémonie des Grammy Awards. Le couple était alors paré de ses plus beaux atours, ce qui a encore plus fasciné Susan Monaghan, qui a même déclaré au Boston Globe : "Je le jure, j’avais l’impression d’être étreinte par un ange." L’un de ses premiers réflexes a été de penser "mon Dieu, mais personne ne va me croire quand je vais raconter ça !", mais heureusement pour elle, un photographe était là pour capturer la scène. Double coup de chance pour Susan Monaghan, puisque Queen B a même décidé de partager l’image, au sein d’une collection de photos postée sur son compte Instagram.

L’image, touchante, nous montre le visage à la fois surpris et admiratif de la grand-mère. Rapidement, le cliché est devenu viral : il a fait le tour du monde via les réseaux sociaux, a atteint 4,5 millions de likes en un week-end sur Instagram et a été très repris par les médias américains. La grand-mère est rapidement devenue un phénomène aux États-Unis et déclare à US Magazine : "Je trouve ça tordant. Des choses étranges m’arrivent." Aujourd’hui reconnue dans la rue, Susan Monaghan touche du doigt ce que peut vivre la diva au quotidien.

Un cliché cocasse au côté de Beyoncé peut transformer une vie : Susan Monaghan va-t-elle surfer sur cette tendance, devenir influenceuse et nous refourguer des produits sur Instagram ? L’avenir nous le dira. Une histoire aux répercussions tout de même démesurées qui montre la puissance de l’influence de la diva dans le paysage médiatique et sur les réseaux sociaux.