En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Apple lance son compte Instagram et publie vos plus belles images

Pour valoriser le travail des photographes qui shootent à l’aide d’un iPhone, Apple lance son compte Instagram.

Malgré les budgets colossaux alloués à la communication d’Apple, la marque est étonnamment discrète sur les réseaux sociaux. C’est seulement en 2011 que la marque a lancé son tout premier compte Twitter, qui, à ce jour, ne recense aucune publication – ce qui ne l’a pourtant pas empêché de récolter plus d’un million d’abonnés.

En parallèle de ses immenses campagnes d’affichage, Apple compte s’investir un peu plus sur les différents réseaux. En effet, pour prolonger son opération "Photographié avec un iPhone", qui fonctionne particulièrement bien depuis plusieurs années, le géant a lancé il y a quelques jours son compte Instagram pour vanter les mérites des images avec leur téléphone. Pour l’instant, le compte détient pas moins de 465 000 followers pour seulement neuf publications – chacune contient plusieurs photos et citations de photographes. Pour continuer à alimenter la plateforme, la marque invite les photographes à utiliser le hashtag #ShotoniPhone, pour permettre aux plus chanceux – et talentueux – de voir leurs images publiées sur le compte de la marque.

Un nouveau canal de communication pour le géant de la tech qui utilise la force d’Instagram pour promouvoir ses produits. Une véritable synergie qui en plus de concours comme les iPhones Photography Awards montre que la marque a résolument décidé de se positionner sur le domaine de l’image.

i’m quite cheesy sometimes.