Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Insolite : Bompas & Parr vous propose d’imprimer des photos de votre ex sur vos semelles

À l’occasion de la Saint-Valentin, Bompas & Parr a trouvé une nouvelle manière d’exorciser ses vieux démons.

© Bompas & Parr

Le 30 janvier dernier, la marque Bompas & Parr – spécialisée dans la conception d’expériences multisensorielles – a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de produits pour la Saint-Valentin 2018, plutôt étonnante.

En effet, l’entreprise vous propose désormais d’animer vos trajets quotidiens en marchant sur des semelles imprimées à l’effigie de votre ex-compagne ou compagnon. Si le concept peut dans un premier temps sembler surprenant, voire absurde, il s’inspire en réalité de traditions datant de l’Égypte antique, qui consistaient à peindre le portrait de ses ennemis au fond de ses sandales afin de les rabaisser en les foulant littéralement du pied. L’équipe de Bompas & Parr explique avoir découvert cette tradition en observant des d’artefacts exposés au musée d’Archéologie égyptienne de Pétrie à Londres.

La marque propose donc de se réapproprier cette ancienne tradition, pour mieux vous aider à vous remettre de vos ruptures douloureuses. Elle affirme d’ailleurs qu’un tel procédé serait capable d’engendrer la production d’hormones du plaisir et du bonheur. Diane Youdale, psychothérapeute, déclare que marcher métaphoriquement sur votre ex peut avoir des vertus thérapeutiques. Un point de vue que rejoint Alix Fox, coprésentatrice du prochain podcast comique sur la sexualité de BBC Radio 1 :

"Travailler votre façon d’exorciser votre ancienne relation est une idée intelligente. […] Il s’agit d’une étape positive et humoristique vers la guérison. "

Mais attention, les semelles de Bompas & Parr sont une édition limitée : seules 25 paires seront créées. Pour s’en procurer une, il faudra envoyer une photo HD de votre ex à la marque accompagnée d’une lettre expliquant votre rupture. Un comité de sélection sera en charge de choisir les histoires les plus touchantes ou rocambolesques. Un projet cocasse, qui vous aidera peut-être au final à trouver chaussure à votre pied.