En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Ce compte Instagram transforme les décors de Call Me by Your Name en tableaux de Monet

Call Me by Monet replace des scènes du film dans les œuvres du célèbre peintre français, faisant atteindre au romantisme son paroxysme.

Si le film de Luca Guadagnino est déjà considéré par certains comme un chef-d’œuvre, une jeune créatrice originaire des Philippines s’est attelée à convaincre les derniers sceptiques. En remplaçant les arrière-plans de scènes majeures de Call Me by Your Name par des tableaux impressionnistes du peintre Claude Monet, Mika Labrague plonge l’art dans l’art et souligne l’esthétisme du long-métrage oscarisé.

Une ode au somptueux cadre italien qui accueille la romance d’Elio et Olivier, mais aussi un retour aux sources symbolique. En effet, l’auteur du livre éponyme André Aciman a lui-même trouvé l’inspiration en posant ses yeux sur un tableau de Monet datant de 1884, représentant une villa entourée de nature sur la côte italienne (l’œuvre en question pourrait être celle-ci).

"C’était la villa de la peinture de Monet, la vision que j’avais de la maison. Je l’aimais et je voulais que des personnes l’habitent, même si je n’avais encore aucune idée de ce qui allait s’y dérouler", se souvient l’écrivain américain.

Un clin d’œil artistique que l’on retrouve jusque dans le film, où les deux jeunes hommes échangent leur premier baiser sur une colline en haut de laquelle le célèbre peintre français aurait signé plusieurs de ses toiles. Retrouvez quelques-unes des photos ci-dessous, et plus encore sur le compte Call Me by Monet.