Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

"Color Factory", l’expo la plus instagramable de New York

À New York, une exposition chamarrée réunit une palette d’artistes pour célébrer la couleur, pour le plus grand plaisir des instagrameurs.

© Color Factory

Après avoir connu un franc succès à San Francisco, la Color Factory débarque dans la Grosse Pomme. Le concept ? Réaliser une exposition interactive et collaborative pour célébrer la couleur et la créativité. L’événement a donc rassemblé de nombreux artistes, designers et créateurs qui ont réalisé des installations et pièces inédites dans un espace de 6 000 m2. Les visiteurs pourront entre autres contempler des œuvres de Leah Rosenberg, Oh Happy Day, Erin Jang, Lakwena Maciver, Tamara Shopsin, Molly Young, Jason Polan, Rebecca Wright, Andrew Kuo, Jon Burgerman et Roz Chast.

Si l’idée de réunir des artistes pour créer et célébrer la couleur est intéressante, les premières images du lieu nous laissent perplexes, l’espace semblant plus servir de décor à selfies qu’avoir réellement l’ambition de porter une véritable démarche artistique.

Une intuition qui semble se vérifier en jetant un simple coup d’œil au hashtag #colorfactoryco : on se rend compte que de nombreux spectateurs se sont mis en scène au milieu des œuvres pour ensuite les partager sur Instagram. Bien que le Louvre et La Joconde, par exemple, subissent le même sort, il semblerait que l’expérience sociale fasse intrinsèquement partie de la Color Factory.

Si vous êtes de passage à New York et que vous voulez frimer sur Instagram, la visite de l’exposition vous coûtera tout de même la modique somme de 38 dollars – soit environ 32 euros – et il faudra vous y prendre à l’avance car l’expo est complète sur plusieurs semaines. Et oui, tenter de devenir un influenceur n’est pas de tout repos.

© Color Factory

© Color Factory

© Color Factory

© Color Factory

© Color Factory

© Color Factory