En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Savez-vous combien pourrait vous rapporter votre compte Instagram ?

Et si on vous disait qu’un nouveau générateur peut estimer ce que vous pourriez gagner grâce à vos publications Instagram ?

feat-isntaCombien vaut une publication Instagram ? C’est une question que de nombreux professionnels du marketing se sont posée, notamment l’agence Influencer Marketing Hub. Pour cela, la société a mis au point un générateur intitulé Instagram Money Calculator qui estime le gain par publication Instagram et vous dit dans quelle mesure vous pourriez vous enrichir grâce au réseau social.

Contrairement aux youtubeurs qui gagnent de l’argent grâce aux pre-rolls (les publicités chargées avant leurs vidéos), le seul moyen de toucher de l’argent sur Instagram est de trouver une marque qui acceptera de vous rémunérer en échange d’un placement de produit ou d’une mention dans les commentaires. Certains comptes Instagram ont un vrai poids financier. Par exemple, avec 104 millions d’abonnés, Beyoncé gagnerait entre 156 000 et 260 000 dollars par publication, rien que ça.

Si comme elle, vous pensez être un influenceur Instagram, vous pouvez maintenant calculer vos potentiels profits sur le réseau social grâce à ce nouvel outil qui analyse le nombre de likes et de followers que vous obtenez par publication. Ce dernier estime à l’aide d’un algorithme une moyenne de gain par publication en fonction de votre profil. Les résultats dépendront de la taille et de l’engagement de votre communauté : plus vous aurez de followers, plus la valeur par publication augmentera.

Ce générateur se base sur vos douze dernières publications ainsi que votre nombre d’abonnés. Il suffit d’entrer le nom de votre compte Instagram pour avoir une idée générale de votre popularité. Grâce à ce système, les entreprises pourront budgétiser la rémunération d’un influenceur dans le cadre d’un partenariat. Le même outil existe pour YouTube et Twitter.

beyonce-instagram

instaaag

i'm quite cheesy sometimes.