Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Le compte Gryffindior relooke Harry et ses potes de Poudlard avec des pièces Dior

Vous l’ignorez peut-être, mais le professeur Dumbledore porte très bien le béret Dior en cuir de la collection automne-hiver 2017.

© Gryffindior

Même si vous n’êtes pas fan d’Harry Potter, vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire devant les montages photo de Rachel Bernstein, la créatrice du compte Gryffindior qui, depuis 2018, nous fait profiter de ses talents sur Photoshop. Directrice artistique chez Moda Operandi, Rachel Bernstein a confié dans un entretien pour Who What Wear que les fans des films et romans Harry Potter ont une chose en commun avec les amateurs de haute couture : ils partagent un goût pour le fantastique, l’excessif et une certaine dose d’humour.

Ainsi, le match était assez évident selon elle. Le succès est arrivé lorsque l’une de ses amies, Kristie Dash, journaliste new-yorkaise suivie par plus de 50 000 abonnés sur Instagram, a partagé plusieurs de ses posts. Quelques mois plus tard, le nouveau directeur artistique pour Dior Homme, Kim Jones, lui envoyait un message, l’invitant à un de ses premiers défilés à Paris. Et Rachel Bernstein n’avait pas prévu un tel engouement.

Pour elle, c’était surtout une manière de mettre à profit et perfectionner ses compétences sur Photoshop. D’ailleurs, la partie retouche lui semble être la plus simple : ce qui prend le plus de temps, c’est la recherche d’images qui peut lui demander des heures de navigation pour trouver la photo avec l’angle parfait pour la manipulation.

© Gryffindior

© Gryffindior

© Gryffindior

© Gryffindior

© Gryffindior

© Gryffindior

Vous pouvez prolonger l’expérience du compte Instagram sur son site dédié aux produits dérivés.