En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Avec le compte Instagram Boys With Plants, le jardinage n’a jamais été aussi sexy

Pour celles et ceux qui ont envie de se mettre au vert…

Le compte Instagram Boys With Plants est exactement ce que son nom suggère : de beaux garçons entourés de plantes luxuriantes. En mariant deux éléments hautement instagramables, ce compte a tout de suite trouvé son public, séduisant plus de 30 000 abonnés.

On connaissait déjà les comptes Instagram Hot Dudes With Dogs ("des beaux mecs et des chiens") et Hot Dudes With Kittens ("des beaux mecs et des chats"), le concept est désormais décliné pour les amoureux·ses de la nature et des apollons.

Il faut dire que la verdure est une tendance lifestyle en pleine explosion chez les millennials en ce moment. Une tendance que le Washington Post attribue à la mode et aux podiums avec, entre autres, les shows de Marc Jacobs, Marni et Gap, qui ont tous présenté des imprimés tropicaux lors de leurs derniers défilés. Mais d’autres facteurs pourraient apparemment être la solitude, et le climat politique actuel.

Hilton Carter, un amoureux des plantes et influenceur avec 40 000 followers a affirmé au journal : "C’est très cyclique. Je pense que le cycle actuel est au repli. Avoir une plante chez soi à une vertu thérapeutique. Parce qu’il faut en prendre soin."

Les plantes ont aussi l’avantage de ne pas être coûteuses, de demander un entretien minimum, et de transformer instantanément une pièce. Si vous vous sentez proche de cette mouvance, vous pouvez non seulement vous abonner à ce compte, mais aussi jetez un œil aux hashtags #plantgang, #monsteramonday, #urbanjungle, et #houseplantclub.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet