En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Ce photographe transforme les passagers du métro en peinture de la Renaissance

Grâce à son smartphone, Matt Crabtree métamorphose les usagers du métro en icône de la Renaissance.

© 16thcenturytube

Les trajets en métro ont plutôt tendance à être abrutissants : si certains en profitent pour lire, écouter de la musique ou des podcasts, d’autres, comme Matt Crabtree, utilisent la photographie pour tromper l’ennui. En effet, ce photographe et directeur artistique anglais a décidé de tirer le portrait de passagers du métro croisés par hasard, de les transformer en peinture de la Renaissance puis de les partager sur Internet.

Son compte Instagram @16thcenturytube cumule aujourd’hui plus d’une centaine de portraits et a fédéré une petite communauté. Capturées et retouchées avec son téléphone portable, les photos de Crabtree ont un aspect très pictural du fait de l’utilisation du clair-obscur et des poses prises par les passagers, semblables à celles des madones.

Plutôt habitué à faire des photos de paysages solaires et épurés, Matt Crabtree a su se renouveler en réalisant ce projet. Un choix qui s’est révélé particulièrement pertinent, puisque son initiative a été remarquée : il a récemment été finaliste du prix de la photographie de rue organisé par LensCulture, été exposé à la Camerawork Gallery de San Francisco et un livre photo sur cette série a même été publié. Une manière plutôt productive d’occuper ses heures de trajet ! À découvrir en images :