AccueilPop culture

À la découverte des sols hauts en couleur de Barcelone

À la découverte des sols hauts en couleur de Barcelone

avatar

Par Konbini

Publié le

Les yeux scotchés au sol, ce photographe parcourt hôtels, restaurants et monuments historiques pour capturer l’incroyable beauté et diversité des sols en carreaux et mosaïques de Barcelone.

À voir aussi sur Konbini

Lorsque l’on visite une ville, on essaye de s’imprégner de tout ce qui nous est surprenant et étranger. Mais vous êtes-vous déjà promené dans une ville en vous concentrant uniquement sur le sol ? Les bâtiments, les monuments, les gens, les moyens de transport, le style de vie… Tout ce qui caractérise une ville est autant de choses que nous remarquons immédiatement lors de notre séjour.

Cependant, certains éléments de la vie quotidienne présents tout autour de nous peuvent nous échapper. L’un d’eux est sans aucun doute le sol sur lequel on marche. Le photographe allemand Sebastian Erras est devenu célèbre pour ses superbes clichés capturant la beauté des villes comme Paris et Londres en se focalisant uniquement sur les différents motifs qu’il découvrait sous ses pas, tels que le sol de la cathédrale inachevée de Gaudí, la Sagrada Familia. En voici le résultat.

Vous pouvez suivre ses visites citadines à pied ici, et pour admirer le reste du travail de Sebastian Erras, rendez-vous sur Instagram.