En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Les derniers filtres Snapchat reconnaissent le contenu de vos photos

Grâce à une intelligence artificielle, Snapchat est désormais capable de comprendre le contenu de vos images.

Si aux dernières nouvelles les résultats financiers de Snapchat ne semblaient pas au beau fixe, la société au petit fantôme ne cesse d’innover. En effet, l’entreprise a récemment développé une intelligence artificielle qui serait capable de comprendre vos images pour vous proposer des filtres et stickers adaptés ; une nouvelle fonctionnalité repérée par le site Mashable. Ainsi, lorsqu’un utilisateur de Snapchat publie, par exemple, une photo de plage, Snapchat lui suggère un filtre "vue sur l’océan". De la même manière, si un utilisateur poste une photo d’un repas, l’application propose un sticker "mais quel régime ?".

Grâce à la mise en place d’une intelligence artificielle, Snapchat peut à présent reconnaître, distinguer et classifier les différents éléments d’une image. Cette nouveauté pose forcément la question du stockage et de l’utilisation de ces données. On peut aussi imaginer que cette nouvelle fonctionnalité peut avoir une application commerciale intéressante, notamment pour la publicité ciblée. Nous n’avons plus qu’à nous demander au bout de combien de temps Instagram va copier cette nouveauté. Les paris sont ouverts.