Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Des rappeurs et des petits chiens, le compte Instagram à suivre pour adoucir vos journées

Depuis 2014, le compte Instagram Rappers With Puppies s’attache à rassembler toutes les photos de rappeurs et de leurs chiens glanées sur l’Internet.

Parmi les questionnements qui nous définissent, pouvoir déterminer si on est plus chat ou chien peut s’avérer important, et cela même dans le monde du rap. Si certains on fait le choix du félin comme Médine qui expliquait dans le morceau "Raison Sociale" de son album Prose Élite :"Moi, si je préfère les chats que les chiens − c’est qu’il y a jamais eu de chats policiers" (reprenant une célèbre phrase de Jean Cocteau) ou encore Tyler The Creator, allergique aux poils de canidés, d’autres ont fait le choix du meilleur ami de l’homme.

C’est cet amour qui unit rap game et chiots qu’a choisi de mettre en avant le compte Instagram Rappers With Puppies. Aujourd’hui suivie par plus de 31 000 personnes, la page sélectionne et publie, depuis mai 2014, des clichés de rappeurs s’affichant avec leur chien. On peut constater que nombreux sont ceux ayant déjà succombé aux charmes de ces petites boules de poils. En effet, la page recense presque toutes les têtes d’affiche du rap game américain, passé ou actuel, de Tupac à Wiz Khalifa en passant par Drake, Kanye West, Snoop Dogg, Kid Cudi, Kendrick Lamar ou encore Chance the Rapper et Action Bronson.

"The Softer Side Of Hip Hop"

Le résultat de cette collection de clichés est des plus tendres. Au-delà de l’esthétique, l’accumulation de ces visuels permet de déjouer certains stéréotypes associés à l’imaginaire du rappeur. Comme l’a rappelé Noisey dans un article nommé "Un bref historique des animaux dans les clips de rap français", le chien possède une place toute particulière dans l’esthétique du genre musical. À ses débuts, des clips comme "Pour ceux" de la Mafia K’1 Fry le montrent comme un molosse capable de mordre à la demande de ses maîtres, symbole de pouvoir, de loyauté absolue mais aussi de danger.

Aujourd’hui, les rappeurs, du moins américains, les affichent moins comme des armes de dissuasion que comme de véritables compagnons de vie auxquels ils vouent un amour débordant et affiché sur les réseaux sociaux. Les boxers sont remplacés, sans complexe, par des petits yorkshires, bichons ou caniches, et s’exposent bercés dans les bras de leurs maîtres.

Véritables réceptacles d’affection, certains, à la manière des animaux de youtubeurs ou autres influenceurs, ont même l’honneur de se voir dédier une page Instagram, comme Danni "The Nature Boy", le croisé cocker épagneul de Jewice du groupe Flatbush Zombies, ou encore Idnit "so cute", le caniche du rappeur D.R.A.M. qui apparaît d’ailleurs sur la pochette de Big Baby D.R.A.M., premier album studio du musicien.

Cette association, à première vue étonnante, aura de quoi vous attendrir et les exemples, de plus en plus nombreux, sont à retrouver sur la page Instagram de Rappers With Puppies dont on vous a sélectionné quelques clichés.