En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
Shot with DxO ONE

DxO One, l'objet qui transforme votre iPhone en appareil photo pro

Connecté à votre iPhone ou iPad, ce petit bijou technologique donnera un rendu ultraprofessionnel à vos photos.

Shot with DxO ONE

Photo prise avec un DxO ONE.

Malgré tous les petits outils photo et les applications qui viennent s'ajouter à la qualité déjà existante des appareils photo iPhone, les créateurs du DxO One ont voulu aller encore plus loin. Ils ont créé un petit objet qui s'accroche à votre iPhone et iPad, et qui se gère depuis une application disponible sur l'AppStore.

Un appareil photo miniature qui optimise la qualité de votre iPhone

On ne cesse de vouloir optimiser la qualité de nos photos sur mobile. Alors soit on patiente jusqu'à la prochaine version d'un mobile, soit on se rabat sur un appareil photo professionnel en se perdant dans des transferts d'images jusqu'à notre téléphone. DxO One propose la pointe de la technologie optique pour vous permettre de capturer des images d'une qualité professionnelle même en faible luminosité, sans changer d'iPhone et sans acheter de reflex ou de logiciels de retouche sur ordinateur. Tout se passe sur mobile.

Côté geek, on trouve un mode autonome et une assistance au cadrage avec 20,2 mégapixels dans un boîtier trois fois plus petit qu'un reflex. Il y a aussi un superbe mode selfie et vidéo. Concernant l'ouverture focale, elle est réglable de f/ 1,8 à f/ 11, tandis que la focale en elle-même est de 11,9 millimètres, équivalente à une optique de 32 millimètres sur un boîtier 24 x 36 full frame. On pourra notamment obtenir si on le souhaite un joli effet bokeh.

Shot with DxO ONE

Selfie mode ! Photo prise avec un DxO One.

Il y a une importante gamme de logiciels qui accompagne cet objet connecté à votre iPhone : le logiciel DxO OpticsPro qui corrige automatiquement les défauts optiques, le logiciel DxO FilmPack qui reproduit fidèlement le style argentique et enfin, le logiciel DxO ViewPoint qui redresse les perspectives et restaure les proportions naturelles. Un contrôle à distance est possible par Wi-Fi, ce qui est assez pratique. On peut retrouver ses photos pro dans son smartphone, les retoucher directement depuis son mobile et les envoyer instantanément, en HD, à ses proches et sur ses réseaux sociaux.

Outre ces logiciels, on peut aussi avoir recours à des accessoires complémentaires (optionnels) que le DxO One propose, afin d'avoir le kit parfait du photographe expert. Il y a la Outdoor Shell qui permet de réaliser des photos sous l'eau, le Stand qui est une sorte de mini-trépied pour l'objet et l'Optical Adapter qui vous donnera accès à des filtres créatifs. Bien sur, ce device compact et léger peut se faufiler partout, grâce à sa taille miniature.

Shot with DxO ONE

Photo prise avec un DxO ONE.

Shot with DxO ONE

L'assistance cadrage du DxO ONE.

Shot with DxO ONE

L'Optical Adapter pour de superbes filtres.

Shot with DXO ONE Camera

Photo prise avec un DxO ONE.

Shot with DxO ONE

Photo prise avec un DxO ONE.

Shot with DxO ONE

L'Outdoor Shell qui vous permet d'aller sous l'eau.

Le Stand, qui permet de stabiliser votre DxO One.

Le Stand, qui permet de stabiliser votre DxO One à l'aide d'un trépied.

dxo11

Les différents réglages possibles.

dxo12

L'ouverture focale qu'on peut gérer depuis son iPhone.

Disponible sur le site officiel de DxO One, Amazon.fr, la Fnac, les boutiques Phox, chez Colette, le réseau Camara et chez d'autres revendeurs spécialisés pour le prix de 499 euros.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.