Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

La fabuleuse histoire de Ryan McKenna, l’ado devenu populaire sur Instagram grâce à un selfie au Super Bowl

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’un selfie.

Ce n’est pas la première fois qu’un selfie a de l’influence dans le monde sacré de la pop culture : rappelez-vous du selfie des Oscars 2014, pris par Ellen DeGeneres, en compagnie de Julia Roberts, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Angelina Jolie, Brad Pitt, Lupita Nyong’o, Meryl Streep, Channing Tatum et Kevin Spacey. Le cliché avait fait le tour du monde et avait par la suite connu de piètres imitations.

Âgé de 13 ans, Ryan McKenna assistait au Super Bowl, le 4 février dernier. Lors du live donné pendant la mi-temps par Justin Timberlake à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis, ce dernier s’est approché de lui, dans la foule. Le chanteur lui pointe son téléphone portable pour signifier "prends une photo", et le jeune Américain dégaine son téléphone (en réalité, il l’avait déjà dans sa main), et snap ! il fait son selfie au côté de la star internationale. Puis… il ne sait plus quoi faire de ses mains, ce qui a franchement fait rire les spectateurs et internautes.

Contre toute attente (vraiment ?), les deux photos ont reçu plus de 20 000 et 10 000 likes respectivement, en très peu de temps. Son compte Instagram comptabilise aujourd’hui plus de 50 000 abonnés. Devenu un véritable phénomène, comme cet ado surnommé le "BackPack Kid", qui a même fini par accompagner Katy Perry qui se produisait sur le plateau du SNL, Ryan a été renommé le "Super Bowl Kid" et "Selfie Kid" par la presse (et "Awkward Kid" par Internet).

Il a d’ailleurs été reçu par la chaîne ABC, pour une interview (assez vide) où il revient sur ce grand moment. Interrogé par St. Paul Pioneer Press, Ryan McKenna a confié :

"Sur le moment, je me suis dit : 'Je n’aurais jamais une telle opportunité, de ma vie', donc j’ai foncé. Mon téléphone était presque mort quand j’ai essayé de prendre un selfie mais il s’est rallumé et j’ai pu prendre des photos. J’ai reçu tant de notifications. […] C’était déjà fou pour moi d’être au Super Bowl. Et puis, soudainement, je me retrouve sous le feu des projecteurs, et tout le monde parle de moi. Je n’y crois pas."

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.