Quand des films modernes deviennent des cassettes : les créations vintage de Jordan Bolton

Quand des films modernes deviennent des cassettes : les créations vintage de Jordan Bolton

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Sur Instagram, Jordan Bolton rend hommage à de nombreux longs-métrages et séries à travers ses œuvres à l’esthétique résolument nostalgique.

À voir aussi sur Konbini

Alors que les cérémonies des Oscars et des César auront lieu prochainement, de nombreux artistes sont inspirés par cette effervescence et produisent des œuvres en lien avec le cinéma. C’est notamment le cas de Jordan Bolton, qui a fait du “design graphique cinéphile” sa spécialité.

En effet, l’artiste basé à Manchester nous avait déjà tapé dans l’œil avec sa série Objets, des posters mettant en scène une sélection d’objets emblématiques de l’histoire d’un film. Il rendait alors hommage à des œuvres comme Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet ou encore une partie de la filmographie de Wes Anderson.

Il est à présent de retour avec Cassette, une nouvelle série dans laquelle il recrée le générique d’un film – ou d’une série – façon vintage avec des pochettes de cassettes audio. Chaque film possède un code couleur qui lui est propre ainsi qu’un jeu de typo qui rappelle l’univers de l’œuvre.

On retrouve alors de nombreuses œuvres incontournables de la pop culture comme Star Wars, La La Land, Persepolis ou encore Drive. L’artiste partage ses créations sur son compte Instagram ; un délicieux anachronisme qui nous donnerait presque envie de ressortir notre walkman.