Les images des finalistes des EyeEm Awards 2018 qui nous ont tapé dans l’œil

Les images des finalistes des EyeEm Awards 2018 qui nous ont tapé dans l’œil

photo de profil

Par Konbini

Publié le

L’application vient de dévoiler les 100 finalistes de sa compétition annuelle : voici nos petits chouchous.

À voir aussi sur Konbini

Depuis 5 ans, l’application EyeEm – qui permet de prendre des clichés, de les retoucher et de les partager – organise une compétition annuelle qui récompense des photographes de la communauté dans neuf catégories : mode, voyage, photographie de rue, paysage, nature morte, portrait, architecture, manipulation numérique et photojournalisme.

Cette année, le concours a reçu plus de 700 000 images, de plus de 100 000 photographes à travers 150 pays du monde. Pour dénicher les nouveaux talents de cette édition, l’application a réuni un jury de professionnels composés de représentant de la marque Adidas, de l’agence de photo VII, de WeTransfer et de Squarespace. Ensemble, ils ont déjà présélectionné 100 images à travers les différentes catégories.

La personne élue “photographe de l’année”, le prix le plus prestigieux du concours, le 13 octobre prochain sera envoyée à Berlin dans le cadre du festival Berlin Photo Week. Elle recevra un appareil photo Sony Alpha et sera accompagnée durant une année par un rédacteur en chef. Avant de sacrer ce grand vainqueur et les autres lauréats, EyeEm a partagé les images de ses finalistes, et on remarque une grande diversité dans la création : des styles totalement différents et quelques images qui sortent du lot.

Pour vous inspirer et vous faire découvrir de nouveaux talents, nous avons réuni les images qui nous ont tapé dans l’œil parmi les candidats en lice dans toutes les catégories : on vous laisse découvrir.