En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Instagram est (enfin) en train de tester une fonctionnalité pour reposter facilement des photos

Le bouton "Regram", tant attendu, sera bientôt parmi nous.

Si Twitter et Tumblr possèdent depuis toujours (si nos souvenirs sont bons) des boutons qui permettent de "retweeter" et de "rebloguer" des posts, Instagram, de son côté, n’avait encore rien de similaire.

Les utilisateurs doivent encore aujourd’hui passer par des applications externes pas très pratiques qui leur permettent de reposter une image d’un autre compte Instagram sur leur profil. Ou alors, il y a la "bonne vieille technique de la capture d’écran qui tue la qualité de la photo", capture que les utilisateurs repostent ultérieurement sur leur compte en mentionnant la source (bien sûr, toujours) et en l’agrémentant d’un petit "#regram".

D’après le site The Next Web, Instagram serait en ce moment en grande période de tests, et parmi les nouveautés que le réseau a envie de lancer, figure la fonctionnalité "Regram", qui se matérialiserait sous la forme d’un bouton représenté par deux flèches circulaires, placé juste à côté des icônes déjà existantes "Liker", "Commenter" et "Partager" (voir photo ci-dessous).

Le bouton "Regram". (Via The Next Web)

Cette nouvelle fonction semble être une aubaine pour les comptes de curation (comme le nôtre) et pour les médias en règle générale qui repostent à longueur de journée des photos provenant d’autres comptes. Cela facilitera pour tous le processus du "regram", et le démocratisera certainement.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Instagram serait aussi en train de tester un outil de recherche de gif que vous pourrez insérer dans vos stories, comme le montre la vidéo ci-dessous. Vous pourrez également archiver vos stories dans une archive personnelle (un peu comme sur Snapchat…). Depuis quelques mois, l’option "Archive" existe pour les posts publiés sur vos profils Instagram.

L’archivage. (Via The Next Web)

Les outils de partage devraient connaître aussi leur lot de nouveautés puisqu’il sera possible de partager du contenu sur votre profil de manière privée et ciblée (par exemple visible pour un groupe d’amis proches que vous désignerez). Et vous pourrez également partager plus facilement des photos du réseau sur WhatsApp.

Il faut rappeler que WhatsApp est une messagerie instantanée appartenant également au groupe de Mark Zuckerberg, au même titre qu’Instagram, et que le grand patron aimerait faciliter les partages d’Instagram à WhatsApp, même si cela paraît encore un peu flou. À suivre.

Le partage sur WhatsApp. (Via The Next Web)

Cibler les "amis proches" qui peuvent voir vos posts. (Via The Next Web)

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.