En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Instagram lance "Focus", un mode bokeh pour vos portraits, intégré à l’application

Pour avoir un effet bokeh sur nos portraits pris avec un smartphone, on était obligés d’avoir un téléphone portable dernier cri. Aujourd’hui, plus besoin, Instagram a lancé son mode bokeh.

Plus besoin d’avoir un double (ou triple) objectif et un effet bokeh intégrés à son téléphone, Instagram permet à tous et à toutes d’imiter cet effet avec une toute nouvelle fonctionnalité au sein de son application. En mode portrait ou selfie, dans la partie stories (swipe droit), vous trouverez un petit nouveau placé entre "Boomerang" et "Superzoom", et qui répond au doux nom de "Focus" (ou "Mise au point" en français).

À partir de là, le logiciel bokeh intégré doit reconnaître un visage, en photo ou en vidéo. Clic, clac Kodak, c’est dans la boîte. On n’est franchement pas convaincus : le fond flou bave à moitié sur le visage net. Tout est assez mal détouré : les contours du visage se fondent dans une sorte de flou gaussien raté sur Photoshop. On est donc loin d’une véritable faible profondeur de champ qui se respecte, mais on apprécie l’effort.

© Instagram

Vous pouvez tester dès maintenant la fonctionnalité sur iPhone et quelques smartphones Android après avoir mis à jour l’application.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.