En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
feat-insta

Instagram annonce une nouvelle mise à jour visant à simplifier les échanges entre utilisateurs

Instagram n'en finit pas de se réinventer. Depuis le rachat de la plateforme par Facebook, l'application a annoncé de nombreux changements, souvent bien semblables aux fonctionnalités du géant Snapchat.

Encore une nouveauté du côté d'Instagram. La plateforme dédiée à l'image ne cesse d'annoncer des mises à jour, se tournant toujours plus du côté réseau social de l'appli que du côté arty de la photo. Après l'arrivée remarquée des stories Instagram, également mises en place chez Facebook et délibérément inspirées de Snapchat, le réseau a annoncé qu'il veut simplifier les échanges entre utilisateurs.

Si, à l'origine, Instagram ne proposait qu'un seul et unique feed au sein duquel étaient postées les photos des utilisateurs par ordre chronologique, la plateforme a depuis bien évolué. Tout a commencé avec les conversations privées ainsi que la possibilité d'envoyer directement une photo à l'un de nos "amis" sans avoir à identifier son nom en commentaire.

Sont ensuite arrivées les stories Instagram éphémères d'une durée de 24 heures (coucou Snapchat) et l'option de partager des vidéos en direct. Il était aussi possible de partager avec un ou plusieurs amis des photos ou vidéos éphémères, des "stories" privées en quelque sorte, qui disparaissaient après ouverture.

Cependant, les conversations permanentes des messages directs et les messages éphémères privés étaient présentés de façon séparée. D'un côté, "les bulles" des médias éphémères et, d'un autre, la liste des conversations permanentes. Aujourd'hui, Instagram a décidé de simplifier la donne et de rassembler le tout, afin que cohabitent les "direct messages" (ou DM) et les envois éphémères. En somme, un mélange du Messenger de Facebook et des conversations de Snapchat.

Instagram souhaite ainsi regrouper les différents échanges des utilisateurs, qui n'auront plus à passer d'un fil de discussion à un autre pour continuer une conversation. L'entreprise affirme que, depuis novembre 2016, le nombre de personnes utilisant les messages directs est passé de 300 millions à 375 millions : "Nous voulons faire de 'Direct' le meilleur endroit pour avoir des conversations visuelles et marrantes avec vos amis. Restez connectés pour la suite." C'est bien un choc des titans dans lequel sont engagés Snapchat et Facebook (dont fait partie Instagram).