En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Après les stories, Instagram veut se mettre à la vidéo en live

Instagram travaille en ce moment sur un format de diffusion de vidéos en direct, en plus des stories.

Woman holding iPhone 6 Space Gray with service Instagram

© Instagram.

Déjà en avance sur la fonctionnalité "live", Mark Zuckerberg veut appliquer les mêmes réformes sur Instagram en instaurant tout doucement un "live", se greffant ainsi aux "stories" déjà existantes. En voyant le succès des Facebook Live, ce grand maître d'Internet a jugé bon de le transposer sur un réseau social dédié à l'image. Pas bête.

Même si Facebook Live a conquis la communication des marques, il semblerait que le live d'Instagram soit destiné aux amateurs. On doute qu'il ne développe pas plus ses live autour des campagnes et des opérations marketing, au fil du temps.

"Go Insta !"

Concrètement, à quoi ressemblerait cette mise à jour ? Un des lecteurs du média russe T Journal a réparé son bouton "Go Insta !" dans son interface, et nous donne (ci-dessous) un aperçu de ce live-streaming. En utilisant un Nexus 6P et une version bêta d'Instagram sur Android, il a pu faire apparaître une mention "live" au niveau de la barre des stories, dans la section "Explorer".

instagram2

Capture d'écran.

Ce qui semblait être une erreur de la part des développeurs et codeurs s'avère être en réalité un avant-goût de ce qui attend les utilisateurs de ce réseau. Ce lecteur s'est retrouvé dans une section intitulée "émissions populaires en direct".

En poussant la curiosité à son maximum, il a réussi à faire apparaître un écran pour commencer son propre live où il a pu découvrir le bouton "Schedule", qui ferait partie des nouveautés projetées depuis un bon moment par Instagram.

Malheureusement, son live n'a pas pu être posté à cause d'un message d'erreur. Il a contacté les services de presse russes pour leur demander des explications, mais il n'a pas reçu de réponses. Instagram a de quoi concurrencer Periscope et devenir tout-puissant.

instagram3

Capture d'écran.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.