En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Interview SMS : cœur ensanglanté et loup sauvage, Violaine Carrère nous parle de son univers exalté

Photographe de nature morte, Violaine Carrère nous fait découvrir son quotidien et nous embarque une journée à ses côtés.

Nous vous parlions dernièrement du métier de photographe de nature morte, profession de l’image bien moins connue que la photographie de mode ou encore le photojournalisme. La nature morte est un domaine passionnant qui nécessite une véritable passion pour les objets, la matière et un œil aiguisé pour détourner tous les objets du quotidien à des fins artistiques. Nous avons donc échangé avec Violaine Carrère, qui s’est installée petit à petit dans le domaine après avoir obtenu son diplôme aux Gobelins. Si elle a commencé par des images immaculées de blanc, elle affiche aujourd’hui un univers aux couleurs vives. En pleine préparation d’un shooting, elle nous parle de son parcours, rouleau de peinture dans une main, téléphone dans l’autre.

Vous pouvez retrouver le travail de Violaine Carrère sur son site personnel et son compte Instagram.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer