En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Kirakira+, l’application qui rend vos photos étincelantes

Un peu d’étincelles sur vos photos, ça ne fait pas de mal.

Une publication partagée par Joel (@gallucks) le

L’espèce humaine a toujours aimé la paillette, et il est vrai que ces dernières années, dans les arts visuels, les tendances food et la mode, elle est revenue sur le devant de la scène. Si des scientifiques aimeraient les interdire pour des raisons environnementales, au fond, les paillettes resteront certainement toujours à la mode ; depuis les années 1980, avec ce petit côté "porno chic/disco/Mariah Carey" bien clinquant qu’on leur attribue, jusqu’à aujourd’hui. Et ça, les développeurs japonais de l’application photo Kirakira+ l’ont bien compris.

Faire briller de mille feux son compte Instagram et ses photos, c’est possible. Depuis la Fashion Week de Londres en septembre dernier, où les stars postaient pléthores de photos brillantes, l’application s’est bien fait remarquer. Elle a même été classée 3e application payante téléchargée sur l’Apple Store français.

Grosso modo, cela fonctionne comme un filtre qui vient s’apposer au moment où vous prenez la photo. Vous pouvez décider de l’intensité de l’éblouissement et de la taille de toutes ces petites étoiles. Si vous avez un euro à dépenser en cette période de fêtes et de guirlandes, on vous conseille de dégainer Kirakira+ pour le Nouvel An. Ce sera parfait pour immortaliser votre habit de lumières. 

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.