En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
photos-before-epic-fails-18

Les pires choses qui arrivent quand vous vous apprêtez à prendre la photo du siècle

En hommage à ces innombrables clichés manqués, ratés, à jamais non-réalisés, nous avons condensé les petits drames de la photographie avec un but : vous dire que vous n'êtes pas seuls !

La loi de Murphy d' Edward A. Murphy Jr., ingénieur aérospatial américain, énonce le principe suivant : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal". À partir de ce constat ultra positif, et pour vous remonter le moral, nous avons dressé une liste non-exhaustive des pires moments qui surviennent quand on s'apprête à prendre une photo LA photo du siècle, et que rien ne tourne comme prévu.

photos-before-epic-fails-18

1. Vous venez de prendre LA bonne photo qui mettra un peu de vie sur vos réseaux sociaux. Au moment où vous êtes heureux de la publier, que votre légende est bien soignée, que c'est le créneau parfait pour avoir de la visibilité, il est l'heure pour votre batterie de rendre l'âme. Et soyez-en sûr, il n'y aura aucune trace de cette publication dans vos brouillons.

2. Ce papillon qui virevolte à vos côtés s'est enfin posé sur vous, dans l'axe parfait pour être photographié. Vous prenez votre appareil avec vélocité et appuyez sur le déclencheur pour... qu'il s'envole juste avant.

Les autres VS Moi

3. Acceptez dès à présent, que vous soyez pro ou amateur, que vous n'aurez besoin d'un trépied que lorsque vous ne l’aurez pas.

4. La lumière parfaite ne dure que le temps qu’il vous faut pour mettre en place votre prise de vue. Quand vous êtes prêts, plus de lumière.

5. Et le beau temps sera de retour seulement si vous avez remballé votre matos et que vous êtes en voiture.


See more on Know Your Meme

6. La seule fois où vous quittez la maison sans votre appareil sera forcément le jour où vous manquerez la photo de votre vie. Par exemple : vous aller croiser Zlatan Ibrahimovic ou Rihanna, et vous n'avez pas votre téléphone. Avoir un appareil avec vous, vous assurera qu’il ne se passera strictement rien.

7. On le sait bien, les plus belles vues panoramiques sont difficiles d’accès. Passer par la fenêtre commune de son immeuble pour accéder au toit est donc une bonne idée. Sauf quand on la referme derrière soi.

8. Comme le disait John Stuart Mill, « la photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » C’est exact et c'est sans doute la raison pour laquelle ont été inventées les batteries de secours, qui, loin de vous secourir, vous détruisent encore un peu plus quand elles ne fonctionnent pas.

9. Vous avez passé des semaines, des mois, des années à chercher à travers le monde et dans votre âme, l’expression de votre vision de la photographie. Vous pratiquez. Vous étudiez. Vous essayez, vous ratez et vous essayez encore et encore. Vous trouvez un mentor. Et le mec qui vient de vous battre au concours a fait sa photo en 3 secondes avec son iPhone !

via GIPHY

10. Vous venez d'immortaliser cet instant parfait. Là, dans vos mains, vous le contemplez quand votre portable vous échappe pour tomber. À terre. Car il est clair que jamais votre téléphone ne tombera sur une surface douce et moelleuse. Ça n'arrive pas.

Dans un univers parfois malveillant et facétieux, parfois "les emmerdes, ça vole en escadrille" comme disait Jacques Chirac. Bref, quand ça commence à aller mal, ça va mal. Mais il est temps de réaliser qu'il y a pire depuis que l'on sait qu'on a plus de chance de mourir en prenant un selfie qu'en se faisant attaquer par un requin.

Alors, en partant de ce principe, on n'a plus qu'à rester sur nos gardes. Orange l'a bien compris, et nous permet de faire face à beaucoup de situations. La preuve :

Cet article a été réalisé en partenariat avec Orange.