Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Le "selficcino", la nouvelle tendance kitschissime qui allie selfie et café

Le premier café qui sert des boissons chaudes avec votre tronche dessus a ouvert à Londres il y a deux semaines.

Il y a un an, on vous parlait du futur du selfie qui s’imprimerait peut-être sur nos cafés : une campagne de crowdfunding avait été lancée pour ouvrir un café à thème à New York. Le futur n’a pas trop tardé, mais c’est à Londres que le projet s’est concrétisé, au Tea Terrace. Là-bas, vous pouvez imprimer votre selfie sur votre café avec une imprimante spéciale. Et votre narcissisme vous coûtera 7 euros environ.

C’est assez simple, vous entrez, vous commandez, vous prenez un petit selfie OKLM et vous l’envoyez à une application de messages connectée à l’imprimante. Cette option selfie est disponible seulement pour les chocolats et les cappuccinos. En quatre minutes, votre tête trône sur la crème de votre boisson chaude.

Quelqu’un a vraisemblablement trouvé un terme pour désigner cette tendance : le "selficcino", mot-valise formé par les termes "selfie" et "cappuccino". La tendance du coffee art continue d’inspirer et passe au niveau supérieur : on a connu les animaux kawaii en relief, les cœurs, les fleurs, et même les parties intimes. Le selficcino a lancé une nouvelle tendance du café, et on peut s’attendre à voir plus d’établissements de ce genre ouvrir un peu partout dans le monde dans les prochaines années. Et cela ne nous enchante pas particulièrement…

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.