Créer des selfies géants en 3D, le projet de l’artiste Matthew Mohr

Créer des selfies géants en 3D, le projet de l’artiste Matthew Mohr

photo de profil

Par Konbini

Publié le

L’artiste Matthew Mohr a conçu une œuvre qui diffuse des selfies de plus de 4 mètres de hauteur et en trois dimensions.

À voir aussi sur Konbini

À l’heure où les selfies font totalement partie de nos usages numériques, l’artiste américain Matthew Mohr a décidé de se questionner sur cette nouvelle pratique en créant une sculpture d’écrans diffusant des selfies géants en trois dimensions.

Plus qu’une simple sculpture, l’œuvre intitulée As We Are comporte aussi un dispositif de prise de vues, qui, à la manière d’un Photomaton, tire le portrait des visiteurs sur 360° grâce à un système de 29 caméras synchronisées. Un logiciel s’occupe ensuite de traiter l’information et d’assembler les images pour créer un selfie en 3D et de le diffuser par la suite. La sculpture monumentale faite de plusieurs écrans incurvés permet d’afficher des images de plus de quatre mètres de hauteur. De quoi devenir mégalo.

Sur son site Web, l’artiste revient sur l’intention derrière cette installation artistique, actuellement exposée au Colombus Convention Center Atrium dans l’Ohio aux États-Unis :

“La sculpture aborde la relation entre le soi et la représentation de soi, et propose au visiteur de reconsidérer sa présence à travers le grossissement. L’œuvre a pour but d’amuser et de susciter des discussions plus larges autour des réseaux sociaux, de la diversité et du dynamisme de l’art.”

Des portraits gigantesques qui ridiculiseraient presque nos simples selfies mobiles.

Vous pouvez retrouver le travail de Matthew Mohr sur son site personnel.