Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

National Geographic revient sur les photos qui ont marqué son compte Instagram en 2017

À l’aube de 2018, National Geographic revient sur les photos qui ont marqué son année sur Instagram.

© Instagram

Le compte Instagram de National Geographic, @natgeo, regorge de petites pépites : de photos d’éclipses aux effets du changement climatique en passant par de nombreux clichés animaliers, on retrouve, en images, la richesse de la ligne éditoriale du magazine.

Pourtant, pour organiser ce flux quotidien d’images, il n’y a pas de community manager spécialisé ni de grandes stratégies édito, mais tout simplement une équipe de passionnés. En effet, Nat Geo a décidé de laisser ses identifiants et mots de passe aux photographes avec lesquels le magazine collabore régulièrement pour que ces derniers postent eux-mêmes leurs images. Le compte aux 84 millions d’abonnés passe donc de main en main, ce qui nous offre une pluralité d’images et de points de vue.

Si la qualité d’une photo ne se juge évidemment pas à son nombre de likes, National Geographic est tout de même récemment revenu dans un article sur les 18 images qui ont été les plus aimées par sa vaste communauté. On retrouve l’image du lauréat du concours 2017, la triste photo d’un ours polaire affamé, mais aussi des photos de voyage et de nature prises aux quatre coins du monde. Des images importantes, qui nous rappellent la richesse de notre planète et l’importance de la préserver.