Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Quand Orelsan poste ses "photos de famille" sur son compte Instagram

Sur Instagram, Orelsan incarne les différents personnages de son titre "Défaite de famille" et c’est beaucoup trop drôle.

Sorti le 20 octobre dernier, l’album La fête est finie d’Orelsan semble déjà être culte. Des titres comme "Christophe" ou "Basique" ont eu leur petit succès, mais la chanson la plus marquante reste évidemment "Défaite de famille".

À travers ce titre, le rappeur révèle au grand jour son aversion pour les traditionnelles réunions familiales et en dresse un portrait au vitriol. Il s’adresse à toute sa famille, avec une sincérité déconcertante :

"J’ai d’jà envisagé des cousines, quitte à risquer l’triso
Mais quand j’vois la gueule de Delphine, qui sert à rien, à part se plaindre
J’comprends pourquoi son mec bourré préfère danser avec le chien
[…]
J’avais plus de choses à vous dire, mais quand j’vois vos gueules d’enculés bouffies
J’arrive qu’à m’demander si y’a assez d’porcs sur Terre pour vous nourrir
J’aimerais finir en disant qu’peu importe les sourires, la fête au village
Il a suffi d’un p’tit héritage pour qu’on voie vos vrais visages."

Un titre violent mais beau par sa sincérité et pour la prise de risque dont le chanteur fait preuve. Pour illustrer cette chanson, l’artiste a très récemment sorti un clip, tourné avec un iPhone X et dans lequel il incarne les 27 personnages décrits dans la chanson.

Pour aller encore plus loin, il a aussi décidé de décliner le même concept sur son compte Instagram en partageant une série de photos sur le mode de l’album de famille kitsch. Le détourage de mauvais goût, les accessoires, les attitudes, tout est si bien pensé que les images vous rappelleront forcément des personnes de votre entourage. Une dose de rire dans votre timeline, qui ne fait qu’enrichir l’univers de l’artiste.