AccueilArchive

Paroles Partout, le compte Instagram qui crée des chansons à partir de textes du quotidien

Paroles Partout, le compte Instagram qui crée des chansons à partir de textes du quotidien

avatar

Par Konbini

Publié le

Sur Instagram, Adrien Ménielle détourne des inscriptions que l’on rencontre tous les jours pour les transformer en chansons.

À voir aussi sur Konbini

Instagram n’est pas seulement un réseau social dédié à la photographie, il peut aussi permettre de mettre en lumière des causes importantes, comme le fait le compte T’as joui ?, qui met en lumière le plaisir féminin, ou encore le hashtag #hereforyou, qui libérait la parole autour des troubles mentaux.

Mais la plateforme accueille aussi des initiatives plus absurdes comme Checking Invoices, qui désacralise la mode, ou encore Putain, ils ont osé, un compte Instagram qui compile les pires jeux de mots des enseignes de commerce. C’est plutôt à cette deuxième catégorie qu’appartient Paroles Partout, le projet qui nous a récemment fait sourire.

En effet, ce compte créé par l’auteur et illustrateur Adrien Ménielle détourne des textes du quotidien – affiches, étiquettes, enseignes — pour en faire des paroles de chansons. Un flacon d’alcool modifié lui inspire donc un titre de rock, une planche anatomique sur le poulet un freestyle et une poubelle espagnole une chanson de reggaeton.

En plus de nous faire rire, ces extraits de chansons sont étonnamment très crédibles et nous prouvent qu’il suffit parfois de peu de choses – une caméra, de la musique et une connexion Internet – pour libérer et partager sa créativité.