Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

La pochette du dernier album de Kanye West a été shootée (à l’arrache) au smartphone

Décidément, Kanye West n’a pas fini de nous surprendre.

© Kanye West

L’album Ye signe le retour pour le moins fracassant de Kanye West, qui avait beaucoup fait parler de lui ces derniers temps : entre son soutien à Trump, ses propos choquants sur l’esclavagisme et la visite énigmatique de sa femme Kim Kardashian dans le bureau Ovale du président… Il commençait à cumuler. Pour ce huitième album studio, Yeezus s’est isolé dans un ranch dans le fin fond du Wyoming, où il a également donné la première séance d’écoute de son album à quelques chanceux, vendredi dernier, autour d’un grand feu de camp.

La pochette de cet album fait d’ores et déjà partie des pochettes les plus marquantes de cette année : on y voit un paysage montagneux, nuageux et sombre avec la mention "I hate being Bi-Polar its awesome", écrite en vert, qui twiste le tout. Vendredi dernier, Kim Kardashian donnait des informations supplémentaires, dans un tweet, sur la réalisation de cet artwork.

Sans pression, et alors que d’autres pensent durant des mois au visuel de leur pochette d’album à grand renfort de shootings et de directeurs artistiques, Kanye West a pris la photo de la couverture de son album à l’iPhone, sur la route de la séance d’écoute privée de son opus dans le Wyoming. Avec simplicité, donc, il a pris cette image une heure seulement avant la révélation officielle de son dernier bijou bipolaire.

D’autres l’ont fait avant lui : comme la pochette du single "Judas" par Lady Gaga, ou plus récemment celle d’Eddy de Pretto pour Kid. Si on n’applaudit pas forcément la création de sa pochette comme un exploit, on reconnaît tout de même sa réussite et son audace. Comme quoi, on peut faire de grandes choses avec un smartphone.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.