Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Polaroid lance un appareil photo numérique avec une imprimante intégrée

Pour avoir le plaisir de la photo instantanée tout en gardant une trace numérique, Polaroid vient de sortir un appareil 2-en-1.

© Polaroid

Ces derniers mois, Polaroid ne cesse d’essayer de se réinventer. Après avoir signé une collaboration avec Puma et sorti un appareil photo qu’on peut piloter à partir de son smartphone, la marque réinterprète l’appareil photo instantané en commercialisant un boîtier numérique équipé d’une mini-imprimante.

Polaroid a annoncé sur son site Web la sortie du modèle Polaroid Mint 2-en-1. L’appareil dispose d’un appareil photo numérique 16 mégapixels, d’un emplacement pouvant accueillir une carte MicroSD – prenant en charge jusqu’à 256 Go de stockage – ainsi qu’une imprimante placée directement dans l’appareil qui permet d’imprimer des photos en quelques secondes.

Cette imprimante n’a pas besoin d’encre, puisqu’elle fait usage de la technologie Zero Ink qui utilise la chaleur pour activer des cristaux de colorant cyan, jaune et magenta incorporés dans le papier : il en résulte des couleurs haute qualité et sans bavures. Cette technique nous évite en outre de devoir mettre des cartouches et surtout permet, d’après Polaroid, d’avoir une qualité d’image plus stable dans le temps puisque ces clichés pourraient se garder "à vie" contrairement aux autres films de la marque.

À la rédaction, on trouve que ce nouvel appareil un peu gadget et qu’il ne révolutionne clairement pas le marché de la photo. Toutefois, on apprécie son aspect moderne avec ses couleurs pop et on lui concède un vrai côté ludique. Si vous voulez vous mettre à la photo ou que vous avez des ambitions artistiques, ce n’est pas nécessairement le plus adéquat, cependant, pour faire des photos de soirées sympas, ce dernier relève amplement le défi.

© Polaroid

À l'occasion du Concours Orange Jeunes Designers et de son édition 2017, petit tour d'horizon de ceux qui réinventent l'argent de demain.