Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

La RATP dévoile les 50 lauréats de son concours photo Instagram pour l’édition 2018

La RATP vient de révéler les 50 gagnants de son concours photo Instagram #PhotogRATPhie qui s’est déroulé du 2 avril au 1er mai 2018, sur le thème "Ma ville, mon quartier".

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Les 50 chanceux ont été révélés. Spontanées et témoignant de l’incongru qui se glisse dans le quotidien, ces photos récompensées seront dès le 4 juillet prochain affichées dans 13 stations de métro et gares du réseau RATP, et ce pendant trois mois. Le président de cette troisième édition du concours dédiée à la ville, Martin Parr, a rendu son verdict. À la RATP, il confie avoir été étonné de recevoir autant de soumissions photographiques variées :

"J’ai apprécié l’énorme variété d’images qu’a générée ce concours. Je suis émerveillé par le nombre de scènes et de techniques différentes, du smartphone au format 6 × 6 des vieux appareils argentiques, que j’ai vues en recevant les images. Mais ce sont les photos racontant une histoire qui ont fait l’objet de mon attention."

En attendant le 4 juillet prochain, vous pouvez découvrir les gagnants sur le compte Instagram de la RATP. Une chose est sûre, les photos gagnantes ont toutes ce petit quelque chose de Martin Parresque : une touche d’humour et une harmonie entre le kitsch, le bizarre et l’esthétique.

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Vous pouvez retrouver l’intégralité des gagnants sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de la RATP, ainsi que sur son site.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.