Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Les rouleaux de papier toilette les plus WTF compilés dans un compte Instagram

Les comptes spécialisés émergent chaque jour sur Instagram, donnant lieu à des curations totalement improbables.

Les goûts et les couleurs diffèrent tellement d’une personne à l’autre que les passions d’autrui peuvent parfois nous sembler absurdes. Nous vous avons déjà parlé de comptes Instagram légèrement obsessionnels comme celui qui compilait les sièges de transports en commun ou encore celui qui collectionnait les étiquettes de vêtements. Aujourd’hui, c’est un compte spécialisé dans le papier toilette qui a attiré notre attention.

En effet, @toiletpapersmagazine recense des images de rouleaux de papier WC, aux modèles souvent barrés. On découvre donc le rouleau Donald Trump, le rouleau arc-en-ciel parsemé de vermicelles ou encore des versions colorées en diverses teintes. Aussi, on peut admirer des papiers toilettes aux motifs arty ou encore signés Dior. Une curation bien spécifique qui a tout de même fédéré plus de 6 000 abonnés à ce jour.

Le nom du compte fait référence au véritable Toilet Paper Magazine, projet mené par le duo d’artistes italien Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, une publication à la patte très visuelle, mais aussi une marque qui commercialise de nombreux produits dérivés – skates, bijoux, livres, etc. Le compte Instagram s’est donc tout bonnement amusé à prendre au pied de la lettre le nom du projet des deux artistes en faisant un compte 100 % dédié aux rouleaux. On vous laisse admirer.