Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

De la street au feed : Tom Bob magnifie le mobilier urbain

De New York à Taïwan en passant par Genève, le street artist Tom Bob pose un autre regard sur les éléments qui occupent notre espace public.

Que ce soit en observant les nuages ou des objets de notre quotidien, nous nous sommes tous déjà amusés à composer des formes à partir d’éléments divers. Si ce petit jeu enfantin est resté un plaisir pour certains, c’est devenu une occupation à part entière pour Tom Bob.

En effet, le street artist américain s’amuse à détourner les formes du mobilier urbain et à les utiliser pour créer des personnages. Une borne incendie devient alors un plongeur, deux enceintes se transforment en grenouille et des compteurs électriques en gymnastes.

L’artiste a commencé par réaliser ses créations dans les rues de New York, mais fort d’un réel succès, il a aussi officié à Taïwan, Dubaï et même plus récemment en Suisse. Non seulement Tom Bob égaye les rues au mobilier urbain parfois austère, mais il gère d’une main de maître sa communication en ligne : il publie régulièrement des "avant/après" et laisse imaginer à sa communauté ses futures créations en partageant une image de plaque d’égout ou encore de tuyaux. Une stratégie efficace puisque l’artiste cumule aujourd’hui plus de 170 000 abonnés et est invité à de nombreux festivals.

Un concept simple et percutant qui permet à l’artiste de mettre son imagination bouillonnante à profit. À suivre, pour avoir une dose de gaieté dans sa timeline et pour ne plus voir votre Abribus du même œil.