En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Siduations, le compte Instagram WTF qui mêle pop culture et photos de mode

De quoi les looks de défilés de mode auraient l’air dans notre vie de tous les jours, dans des films et séries que nous regardons ? Siduations nous donne un aperçu avec beaucoup d’humour.

On ne va pas se mentir, on s’est tous déjà posé la question au moins une fois dans notre vie : qui, dans le monde de tous les jours, porte les vêtements qu’on peut voir sur les podiums de la Fashion week ? C’est une question qui n’a pas échappé à Sidney Prawatyotin, ancien attaché de presse dans la mode.

Sur son compte Instagram Siduations (suivi par plus de 23 000 personnes), il propose une réponse en humour à l’aide de drôles de photomontages, au style complètement décalé. Tout a commencé quand son amie, l’actrice Chloë Sevigny, a publié sur Instagram une photo d’elle portant une robe longue Prada au milieu d’un terrain de basket.

Amusé par ce contraste, Sidney Prawatyotin a publié un montage de la photo originale en ajoutant un ballon de basket émoji à côté. Depuis, il n’a épargné personne : que ce soit Bernie Sanders en Balenciaga, Bella Hadid avec un plateau d’œufs mayo à la main, ou Jon Snow aux côtés d’une mannequin portant une grosse fourrure.

Dans une interview pour W Magazine, l’instagrameur affirme aimer le monde de la mode et ajoute que son objectif n’est pas de se moquer ni de vexer les stylistes et les mannequins, mais seulement de s’amuser et de faire rire :

"Je veux placer ces personnes dans des situations qui sont différentes de leur milieu habituel. Ce compte est fait pour rapprocher les personnes, et connecter la fashion sphère à la rue. Les choses sont si sérieuses dans le monde d’aujourd’hui qu’on n’a même plus le temps de rire de rien. Peut-être qu’on devrait seulement rire de nous-même."

i'm quite cheesy sometimes.