Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Snap lance une nouvelle version de ses lunettes Spectacles

Objectif : peser dans le game de la photo.

(© Konbini)

Il y a un an et demi, Snap Inc. annonçait en fanfare une paire de lunettes hype et connectée permettant de faire des vidéos de 30 secondes en HD, pour ensuite les partager, en premier lieu, sur le réseau social au fantôme. Commercialisées cinq mois après l’annonce, ces lunettes avaient été beaucoup moins vendues que prévu, et seulement 50 % des utilisateurs continuaient de les porter un mois après l’achat. Le résultat ? 40 millions de dollars de pertes.

Les Spectacles, première édition. (© Snap Inc.)

Dans les détails cependant, les Spectacles II proposent beaucoup d’améliorations : résistance à l’eau (étui de chargement et lunettes), possibilité de prendre des photos et liftings en tout genre (ergonomie générale, qualité de son et d’image, stockage…). Cette nouvelle version est disponible en trois coloris (noir, corail et turquoise), coûte 174,99 euros – quand la précédente était à 149,99 euros – et ne peut être qu’acheter sur le site Spectacles.com.

Ce deuxième essai témoigne clairement d’une obsession du réseau social : rester leader et précurseur dans les nouveaux usages de la photo. En témoignent les ambitions affichées dans le communiqué accompagnant la sortie des Spectacles II :

"L’objectif de l’équipe du Snap Lab est de faire en sorte que l’appareil photo Snap reste – et pour longtemps – l’appareil photo le plus utilisé au monde, même si les appareils photo traditionnels continuent d’évoluer."

Les Spectacles sont-elles visionnaires ? L’avenir proche nous le dira : elles seront adoptées rapidement ou ne le seront pas.