En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Transformer votre smartphone en Polaroid, c'est possible

Faire fusionner le Polaroid et le smartphone, c'est le défi qu'ont relevé six ingénieurs. Leur projet, baptisé Prynt, permet d'imprimer en 30 secondes des photos prises sur le vif mais aussi toutes les images disponibles sur votre appareil.

Un smartphone Polaroid. Une fois exposée, l'idée paraît évidente mais encore fallait-il y penser et ensuite la concrétiser. C'est ce qu'ont fait six ingénieurs français répartis de part et d'autre de l'Atlantique. Pour mettre en place leur projet, baptisé Prynt, ils sont partis du constat que des années après sa création, le Polaroid séduisait toujours autant.

Le résultat : Prynt se présente comme une coque, bien que plus massive, dans laquelle il suffit d'insérer son smartphone. Le polytechnicien Clément Perrot, l'un des concepteurs, explique à L'ADN en quoi Prynt est différent des autres projets du même type qui existent déjà :

"Actuellement, il y a deux types de produits en compétition. D’un côté, il y a les évolutions des anciens appareils Polaroid qui se sont un peu 'digitalisés', mais ça reste un outil à part entière en plus du smartphone. Pas forcément très pratique. Le deuxième type d’outil qui s’est développé s’assimile plutôt à des imprimantes miniatures. L’utilisation est plus facile, mais l’expérience n’est pas au rendez-vous. Il faut 'pairer' l’outil avec le smartphone, brancher des câbles… On est loin de la photo imprimée en un clic."

Samsung Galaxy S4 et S5, iPhone 5, 5C, 5S et 6... Tous ces portables sont pour l'instant compatibles avec ce nouveau gadget. Les créateurs souhaitent cependant élargir Prynt à une gamme plus large de smartphones. Il est possible d'imprimer toutes les photos qui sont présentes sur notre téléphone, aussi bien celles prises sur le vif que celles qu'on va chercher sur la Toile. Elles sortent au bout de 30 secondes. Pas besoin de wi-fi ou autre technologie, Prynt fonctionne avec une application.