Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

L’Ultimate Lens Hood ou l’étrange pare-soleil qui évite les reflets parasites sur vos photos

Sur Kickstater, l’accessoire qui va améliorer vos photos de vacances vient de voir le jour.

© Ultimate Lens Hood

En vacances ou même dans votre quotidien, vous avez forcément déjà été frustrés lorsque vous vouliez faire des photos à travers une vitre. Que ce soit à travers la fenêtre d’un hôtel, d’une tour d’observation, d’un bus, d’un zoo ou même d’un café, les reflets parasites ont tendance à gâcher l’image. Un détail difficile à corriger en postproduction et particulièrement agaçant en voyage lorsqu’on a accès à un point de vue unique.

C’est en étant régulièrement confronté à ce problème que Josh Smith a décidé de créer l’Ultimate Lens Hood, un cône en silicone qui s’adapte à tous les objectifs et qui permet d’éviter ces vilains reflets. Flexible, l’accessoire est non seulement très léger mais il permet aussi de déplacer l’appareil pour changer d’angle de prise de vues tandis que le pare-soleil est appuyé contre la vitre.

À gauche sans le pare-soleil, à droite avec pare-soleil. (© Ultimate Lens Hood)

L’objet est peu encombrant, ce qui est pratique dans les lieux touristiques bondés où l’espace disponible est particulièrement limité, et ne laisse aucune trace sur le verre. Monté à l’envers, ce pare-soleil en silicone peut même servir de protection à votre objectif contre le sable, la boue, la pluie et autres intempéries.

L’Ultimate Lens Hood s’adapte à tous les appareils photo reflex et hybrides, argentiques comme numériques. Une version mini est même disponible pour utilisateurs de smartphones et d’appareils photo compacts. Le créateur du projet a lancé une campagne Kickstarter fin juillet avec un objectif initial d’environ 8 000 livres (près de 9 000 euros). À quelques jours de la clôture de la campagne, il a récolté plus de 180 000 euros. Un concept tout simple qui semble pourtant très efficace.

© Ultimate Lens Hood

© Ultimate Lens Hood

© Ultimate Lens Hood

© Ultimate Lens Hood

© Ultimate Lens Hood

L’Ultimate Lens Hood coûte 30 livres (34,50 euros) et sa version mini est vendue à 20 livres (17, 24 euros) ; vous pouvez vous le procurer en participant à la campagne Kickstarter.