En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Un photographe parcourt les États-Unis avec sa chienne équilibriste

Avec This Wild Idea, le photographe Theron Humphrey et sa chienne sont allés à la rencontre de nouvelles personnes tous les jours pendant un an.

Il arrive un moment dans notre vie où l’on se questionne sur tout ce qui nous entoure : suis-je à ma place, heureux(se) ou encore fier(e) de ce que j’ai accompli jusqu’ici ? Des questions qui n’ont pas échappé à Theron Humphrey.

Après la mort de son grand-père et une rupture amoureuse, Theron quitte son job de photographe de mode pour aller parcourir les cinquante États d’Amérique à la rencontre de nouveaux visages. Pour l’accompagner, il a choisi Maddie, une coonhound (chien de chasse américain) de trois ans. Dans une interview pour National Geographic, il raconte son histoire :

"J’ai été bouleversé et je voulais changer de vie. Je voulais découvrir de nouvelles choses et voir de nouvelles têtes. Je me rappelle m’être réveillé un jour en réalisant que la vision du monde qui m’entourait n’était pas la même que mienne. J’en ai conclu que je devais apprendre à être plus à l’écoute des autres.

Des photographes très talentueux comme Stephen Shore et Robert Frank ont fait quelque chose de similaire bien avant moi. Mais je voulais aller à la rencontre du monde, connaître des noms, serrer des mains et non juste pointer mon appareil photo au nez des gens.

Je voulais connaître leurs histoires et rendre un hommage à leur vécu. Mon but est que mon travail soit reconnu avec le temps. J’aurais aimé connaître la voix de ma grand-mère par exemple, donc peut-être que ce projet fera office de cadeau à quelqu’un dans trente ans."

On dit souvent que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, ou encore des compagnons fidèles, mais très rarement de fructueux associés. Et pourtant, aujourd’hui, Maddie est devenue une star d’Instagram que les internautes s’arrachent. Avec plus d’un million d’abonnés, la chienne a conquis son public en se tenant en équilibre sur tout et n’importe quoi avec des postures souvent atypiques, ce qui lui a valu le surnom de "Maddie on Things". On peut lire dans une interview pour One Green Planet :

"En plein milieu de la route, j’ai voulu immortaliser un moment avec Maddie, je l’ai donc mise au-dessus de mon camion. Elle arrivait à se tenir debout. Je me souviens avoir crié : 'Oh mon Dieu Maddie, c’est génial !' Elle n’est jamais tombée, ne s’est jamais blessée, et me fait connaître ses limites."

Par la suite, Theron a mis au point un projet appelé Why We Rescue. Chaque histoire montre une série de photos et une interview de personnes qui ont vu, comme lui, leur vie changer après avoir adopté un chien.

Vous pouvez aussi retrouver le livre photo Maddie on Things en vente sur Amazon, et suivre Theron sur Twitter et Facebook.

i'm quite cheesy sometimes.