En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
capture-decran-2017-06-13-a-15-57-28

Vous pouvez désormais utiliser les filtres VSCO sur Photoshop

La célèbre appli VSCO vient de mettre en vente un pack de 58 préréglages à utiliser sur Photoshop, Lightroom ou encore Camera Raw.

jcvogt_original_girl-g1-600x800

Retouche avec le filtre G1. (© jcvoght)

En photographie, la chromie consiste à faire ressortir certaines zones de l’image en modifiant quelques paramètres : accentuer la teinte d’un vêtement, l’ombre d’un visage, modifier la température de couleur… Comme pour la phase d’étalonnage en vidéo, toutes ces modifications permettent de donner une ambiance à l’image et d'apporter une véritable identité visuelle. Avec l’avènement de la photographie mobile, de nombreuses applications, comme Instagram ou VSCO, ont permis de travailler la chromie des images prises avec un téléphone en quelques secondes, grâce à un système de filtres. Toutefois, ce confort d’utilisation n’était disponible que sur mobile, ces applications n’existant tout simplement pas sur ordinateur.

Les adeptes des filtres VSCO vont être ravis, puisque la célèbre application – connue pour ses filtres de qualité – vient d’annoncer sur son site officiel la mise en vente d’un pack de 58 préréglages permettant de modifier la chromie d’une image en un clic, comme sur mobile. Cette collection de filtres fonctionne sur les logiciels Adobe Lightroom (version CC, 6, 5 et 4), Adobe Camera Raw ainsi que Photoshop (CS6 et CC). Les créateurs de l’application ont donné à ce pack le nom de "Mobile Presets 01", souvent abrégé en "MP1" :

"C’est une gamme variée de 58 préréglages magnifiques. MP1 a été conçu pour vous aider à reproduire facilement les effets plébiscités sur l’application mobile de VSCO quand vous éditez des images sur ordinateur. Ces presets sont parfaits pour la photographie lifestyle, les portraits, les paysages et tout ce qui se situe entre les deux."

Il est possible d’acheter le package en ligne pour 59 dollars (52 euros), un coût relativement faible au vu du confort et du gain de temps que peuvent vous apporter ces réglages. Les premières images partagées sur le site sont d’ailleurs plutôt convaincantes.

motokimokito_original_abstractwallpaper-f3

Retouche avec le filtre F3. (© motokimokito)

jaclynjean_original_abstractflower-m4-600x800

Retouche avec le filtre M4. (© jaclynjean)

motokimokito_original_redhairguy-p21-2-1

Retouche avec le filtre P2. (© motokimokito)

renke_original_golfballbuildinga6-600x800

Retouche avec le filtre A6. (© Renke)

renke_original_hangingmirror-b4-600x800

Retouche avec le filtre B4. (© Renke)

theexpressionist_original_camoguy-s3-1-534x800

Retouche avec le filtre S3. (© Expressionist)