En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!
feature

Une vague déferle sur un ferry et un marin l'immortalise au moment parfait

Haig Gilchrist, employé à bord d'un ferry, est parvenu à dégainer son mobile au moment précis où une énorme vague allait s'écraser contre le bateau. 

Employé pour une compagnie australienne de ferry, Haig Gilchrist profite de son temps à bord pour photographier les somptueux paysages des côtes australiennes ou ses virées en mer. Il peuple ainsi son compte Instagram de photos de rêve. Mais si une des dernières images qu'il a postée a fait le tour des réseaux, c'est aussi parce que Haig Gilchrist pose un regard particulier sur ce qui l'entoure et parvient à immortaliser des moments très précis.

Le photographe amateur partage des images prises sur le vif : des éclairs jaillissant dans le ciel, un soleil couchant ou un feu d'artifice en pleine explosion. Il y a quelques jours, c'est en photographiant l'instant précédant le déferlement d'une énorme vague contre son ferry que Gilchrist a fait parler de lui.

Comptabilisant aujourd'hui plus de 10 000 likes sur le célèbre réseau, l'image a dû coûter une bonne douche au photographe. Comme l'ont noté plusieurs médias, cette photo a "tout" : le moment, les couleurs, la composition. Qu'on aime ou pas, l'image est impressionnante : la séparation verticale de l'image, le contraste entre les couleurs froides de la mer et les couleurs chaudes du pont... Tout cela rend l'image presque irréelle. Alors que l'intérieur du bateau est sain et sauf, la vague semble former un mur bleu contre la rambarde. Sans contexte et au premier coup d'œil, on pourrait presque croire que c'est une vue prise depuis un sous-marin.

La publicité gratuite semble bienvenue pour la société qui emploie Haig, puisqu'elle a déclaré à son propos : "Des superbes couchers de soleil aux tempêtes au-dessus de l'eau, ses photographies offrent de nombreuses belles images du port de Sidney et de l'emblématique service Manly Ferry".