En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Vidéo : Instagram vs Réalité, l’envers du décor des photos "parfaites"

Ditch The Label s’allie à Boohoo le temps d’une vidéo pour révéler la réalité qui se cache derrière nos posts Instagram.

Cette année, l’organisation Ditch The Label, qui lutte contre le harcèlement aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Mexique, a décidé de se focaliser sur le cyberbullying en rassemblant plus de 10 000 bénévoles, tous âgés entre 12 et 20 ans, dans le cadre de leur étude. 69 % d’entre eux ont déclaré avoir déjà eu un comportement abusif en ligne et une personne sur deux déclare avoir déjà été intimidée sur le Web. Ils en ont conclu qu’Instagram est bien le réseau social le plus mauvais pour notre santé mentale : il alimente notre anxiété et notre dépression comme on vous en parlait plus tôt.

Dans une vidéo de trois minutes, l’organisation s’associe à la marque de vêtements Boohoo pour dénoncer la façon dont la réalité est distordue sur Instagram : "Nous sommes tous coupables de la façon dont nous détournons la réalité sur les réseaux sociaux, mais jusqu’à quel point exagérons-nous ? Dans cette vidéo, nous exposons les mensonges les plus courants qu’on a vu passer sur le Web", peut-on lire sur leur site Internet.

En effet, au lieu de profiter de l’instant présent, certains trouvent le bonheur derrière la multitude de likes qu’ils vont recevoir. Pour cela, ils vont à tout prix montrer que ce qu’ils vivent est tout aussi intéressant, voire bien meilleur qu’un autre post qu’ils ont vu défiler plus tôt sur leur timeline. On assiste alors à une sorte d’effet boule de neige de la publication d’images. C’est ce que souligne la vidéo en nous mettant devant notre propre obsession : s’exhiber en montrant que l’on s’amuse et que notre vie est parfaite, même si le plus souvent, elle est très banale.

Si vous subissez une quelconque pression sur les réseaux sociaux, que vous avez besoin d’aide ou que vous voudriez offrir la vôtre, vous pouvez rejoindre la communauté.

i’m quite cheesy sometimes.