Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Vous pouvez désormais demander votre certif' Instagram

Une bonne nouvelle pour les mini-influenceurs.

Jusque-là, le petit badge bleu accolé à côté du nom était, sur Instagram, une espèce de Graal mystérieux. Ce processus de vérification, présent aussi sur Twitter et Facebook et permettant d'éviter les usurpations de profil, était impulsé par Instagram, et non par l'utilisateur.

L'heure de la certif' pour tous (ou presque) a sonné. Désormais, tout un chacun peut, à condition d'avoir un certain nombre de followers, demander à ce que son profil soit vérifié, et ce depuis la section "Paramètres". Une photo d'une pièce d'identité sera exigée. La validation n'est pas systématique.

Outre sa fonction sécuritaire, la certif permet d'abord de mieux apparaître dans les suggestions de recherche, d'inciter, psychologiquement, quelqu'un à s'abonner, de gonfler un peu l'ego de son double numérique et, enfin, de dégonfler le marché noir de la certification où le petit badge pouvait se vendre jusqu'à 15 000 dollars.

Une bonne nouvelle, surtout pour les mini-influenceurs ou toute entité avide d'accroître une jeune communauté. Les stars ont déjà leur badge et certains n'en veulent guère. 

Tutoriel pas à pas fourni par Instagram pour demander la certif' : 

"Pour accéder au formulaire de demande de vérification, il suffit d’appuyer sur l'icône Menu depuis son profil, de sélectionner "Paramètres" puis de choisir "Demande de vérification". Il faut ensuite renseigner son nom d’utilisateur, son nom complet et fournir la copie d’un document officiel attestant de son identité ou d’un document officiel de l’entreprise. Ces informations ne sont pas partagées publiquement.
 
Une fois la demande examinée, une notification informant si elle a été acceptée ou refusée est envoyée et disponible dans l’onglet Notifications."

© Instagram

© Instagram