Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile n°1. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Yongnuo sort un objet WTF qui "transforme" votre téléphone en appareil photo

La folie du marché de la photographie mobile semble pousser certains constructeurs à se lancer dans des projets bien éloignés des usages des photographes.

© Youngnuo

Il semblerait que de plus en plus de constructeurs tentent d’inventer de nouveaux accessoires pour améliorer les qualités photographiques de nos téléphones. On a vu passer le DxO One mais aussi l’adaptateur pensé par la société Cinematics International Company Limited. Cette fois-ci c'est à la marque chinoise Yongnuo de se lancer dans le marché ambitieux de la photographie mobile.

Surtout connue pour commercialiser des copies d’objectifs Canon, la marque a récemment présenté sur son site Web un nouveau produit baptisé YN43. Bien qu’il soit déjà en ligne, le site n’affiche pas encore ses spécificités techniques. On peut donc découvrir un cylindre avec un capteur – probablement un micro quatre tiers d’après le nom du produit. L’objet est donc capable d’accueillir d’un côté un objectif Canon, et de l’autre un smartphone à utiliser comme écran de visualisation.

Si l’accessoire est ambitieux d’un point de vue technique, on peut s’interroger sur l’intérêt d’un tel produit. L’avantage de la photographie mobile, c’est la possibilité de pouvoir faire des photos n’importe quand, en sortant simplement son téléphone en un instant. S’il faut transporter du matériel, et en plus caler son téléphone pour avoir un retour d’image, pourquoi ne pas tout simplement utiliser un appareil photo traditionnel, qui sera probablement plus ergonomique et performant ?

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas convaincues. Sans s’encombrer de ce genre de gadgets, de nombreux photographes nous ont montré qu’il était possible de faire de superbes photos à l’aide d’un téléphone. On vous laisse d’ailleurs (re)découvrir le travail de Dmitry Markov.

© Youngnuo