Zyl, l’appli pour partager des photos souvenirs avec ses proches

Zyl, l’appli pour partager des photos souvenirs avec ses proches

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Pour que vos photos ne tombent pas dans l’oubli, Zyl se propose d’être votre “gestionnaire de souvenirs”.

À voir aussi sur Konbini

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, vous allez probablement prendre une myriade de photos, photos qui vous seront réclamées par la suite et qu’évidemment, vous n’enverrez jamais. Ces images finiront par dormir au fin fond de votre téléphone, satureront votre espace de stockage et vous finirez par les perdre un soir trop alcoolisé, quand vous ferez tomber votre smartphone dans la cuvette des toilettes – toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Pour résoudre ce grand problème contemporain, il semblerait qu’une nouvelle application ait vu le jour. En effet, grâce à son intelligence artificielle, l’application Zyl récupère automatiquement les photos prises à un événement, trie et supprime les photos en double, floues et mal cadrées, et met en lumière certains souvenirs passés. Pour partager vos albums collaboratifs, il suffira d’envoyer un lien ou un QR code à tous vos proches.

Convaincue que la galerie photo du smartphone est devenue le centre névralgique de nos souvenirs et émotions, Zyl se positionne comme une application de “gestion de souvenirs”. Il n’y a plus qu’à espérer que l’intelligence artificielle soit particulièrement bien calibrée, pour que des photographies compromettantes ne se glissent pas en plein milieu de votre album de famille.

Zyl, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.