En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cole Sprouse, l'acteur de la série Riverdale, prend aussi de très jolies photos

Acteur le jour, enquêteur à mi-temps et photographe la nuit : la face cachée de Jughead.

Si le nom de Cole Sprouse ne résonne pas dans votre esprit, c'est que vous n'êtes pas un grand fan de Riverdale, cette nouvelle teen-série diffusée sur Netflix aux airs de Twin Peaks et empreinte d'une esthétique "néon" plutôt plaisante. L'acteur Cole Sprouse incarne Jughead, un des personnages principaux, jouant le rôle d'un lycéen à la fois enquêteur en herbe et écrivain mystérieux.

Quand il n'est pas sur le tournage d'un épisode, Cole est appelé pour des shootings mode et il dégaine assez facilement son appareil photo lors de chacun de ses voyages. Cole immortalise aussi bien les coulisses de la série, ses moments partagés avec les acteurs, que les éléphants et pêcheurs du Botswana, les déserts américains servis sur un plateau par son pays natal. Il réalise des portraits solaires de ses amis, jouant avec les ombres, la couleur, le noir et blanc, la nature. Il s'illustre autant dans le paysage que dans le portrait. À tout cela, s'ajoutent des légendes pleines d'humour, à l'image de son compte Twitter.

Dans un tout autre genre, ses duels d'appareils photo

Outre ses photos, Cole Sprouse s'est lancé dans un projet qu'il appelle les Camera Duels : un compte Instagram qu'il alimente de photos de personnes qui le prennent lui-même en photo. Un genre d'inception du paparazzi. À force de tomber sur des fans qui le prennent en photo à son insu, il a eu la brillante idée de les mettre eux-mêmes dans cette position : "Ce compte Instagram est dédié aux personnes qui me prennent en photo secrètement, et comment j'arrive à les prendre en photo en premier. Que l'appareil photo le plus rapide gagne".

Sous chaque photo, il décrit la scène, ses échanges avec les fans, leurs réactions et comment il a réussi à être plus rapide qu'eux : certains apprécient, d'autres moins. Bref, Cole Sprouse est parfait à bien des égards, et vous pouvez découvrir un échantillon de son travail ci-dessous.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.