En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Et si Adobe se mettait à créer des claviers ?

À quoi pourrait ressembler un clavier créé par l’éditeur de logiciels Adobe ? C’est la question que s’est posée le graphiste brésilien Vinicius Araújo.

© Vinicius Araújo

En plus d’être un leader incontournable dans le domaine des logiciels, Adobe pourrait aussi se déployer dans le hardware. S’il venait à conquérir ce marché, à quoi ressembleraient ses produits ? Seraient-ils particulièrement optimisés pour les logiciels de Creative Suite tels que Photoshop, Illustrator, Premiere ou encore InDesign ? Comment permettre à ces produits d’être polyvalents et de s’adapter aux nombreux logiciels et usages que propose Adobe ? C’est la question que s’est posée le graphiste brésilien Vinicius Araújo.

En effet, comme le relate le site Peta Pixel, loin de simplement réfléchir à cette thématique, Vinicius Araújo a carrément imaginé et conçu un prototype en se mettant dans la peau d’un collaborateur de l’éditeur de logiciels. Il en résulte un clavier futuriste, plat, élégant et qui semble plutôt ergonomique. Outre les fonctionnalités habituelles, on retrouve en haut à gauche six raccourcis tactiles, probablement paramétrables, qui peuvent permettre de gagner du temps lorsque certaines manipulations sont répétitives.

On remarque aussi en haut du clavier les logos des différents logiciels édités par Adobe, probablement un raccourci qui pourrait permettre de les lancer en appuyant tout simplement sur une touche. Enfin tout à droite, on aperçoit un mini-écran intelligent qui semble indiquer l’outil en cours d’utilisation – "brush" dans le cas de ce prototype.

Baptisée "Adobe Keyboard", cette création semble plutôt séduisante et nous rappelle Loupedeck, le clavier optimisé pour la retouche photo, récemment commercialisé. Objet gadget ou véritable gain de temps pour les équipes créatives, c’est la question qu’on peut se poser. Quoi qu’il en soit, il est possible que ce prototype donne des idées au géant Adobe.

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

© Vinicius Araújo

Vous pouvez retrouver le travail de Vinicius Araújo sur son site personnel.