En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Auriane Allaire photographie des corps en osmose en pleine nature

Auriane Allaire, artiste plasticienne et photographe de 22 ans, explore dans sa série Circle l’union de deux êtres.

© Auriane Allaire

Dans un paysage bucolique, Auriane Allaire met soigneusement en scène des relations fusionnelles en enlaçant les corps de deux individus. Mère-fille, frère-sœur ou couple d’amants : chaque duo mis à nu s’étreint pour ne former qu’un ensemble noyé dans la nature environnante.

S’unissant à la rêverie dans leur nid, coupés du monde et de ses agressions extérieures, les couples, ces enveloppes corporelles vulnérables, nous communiquent un sentiment de quiétude et un soupçon de fragilité. La jeune photographe a cristallisé avec justesse une série "baume au cœur" emplie aussi bien d’une plénitude que du pouvoir de l’union de deux êtres.

Auriane Allaire continue l’exploration humaine en s’exilant pendant quatre mois au Viêt Nam, désireuse de retrouver ses racines et son Moi intérieur. Nul doute que cette pérégrination fera l’objet d’une plongée photographique en toute intimité.

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire

© Auriane Allaire